Présentation/Kinnig

accueil

• Pour avoir des informations récentes sur l’actualité du collectif 44=Breizh ou ce qui touche à la réunification de la Bretagne, cliquez sur la page "Actualités/Keleier".

• Nous avons également une page "Téléchargements/Pellgargañ" afin de permettre à ceux et celles qui le souhaiteraient d’imprimer les visuels pour les diffuser à l’entourage, les coller, etc. Les visuels de nos autocollants sont également sur cette page, ainsi que des explications pour savoir comment s’en procurer.

accueil-blog

• 44=Breizh, c’est parce que la propagande « Pays de la Loire » qui inonde notre vie quotidienne, nos lycées, nos lieux de formation, mérite une réponse.
• 44=Breizh, c’est parce que la politique d’acculturation «ligérienne» est inadmissible.
• 44=Breizh, c’est parce que depuis trop longtemps le peuple breton réclame son unité territoriale, avec beaucoup de promesses et d’espoirs, mais jamais d’actes.

Constitué depuis début 2008, le collectif 44=Breizh vise à regrouper la jeunesse bretonne qui dit non à la partition et à la région « PdL ». Malgré 37 ans de « PdL » et de séparation, nous, jeunes de 15 à 30 ans, réclamons fortement notre droit à vivre dans une Bretagne réunifiée.


CHARTE 44=BREIZH DE LA JEUNESSE BRETONNE
POUR L’UNITE ADMINISTRATIVE DE LA BRETAGNE :

1. Le territoire Breton correspond aux neuf pays traditionnels de Bretagne et aux cinq départements actuels (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan)
2. 44=BREIZH est un collectif de jeunes individus militant pour la Réunification administrative de la Bretagne, contre les discriminations liées à la partition et contre la propagande de la région des « Pays de la Loire »
3. 44=BREIZH poursuit également un but de formation et d’autoformation de la jeune génération bretonne sur la question de la résolution de la partition administrative de la Bretagne
4. 44=BREIZH est une organisation a-partisane s’opposant à toutes formes de discriminations
5. 44=BREIZH légitime et s’inspire des actions liées à la non violence active et à la désobéissance civile
6. La Réunification n’est pas un but en soit, 44=BREIZH place la Réunification dans un processus d’évolution institutionnelle, politique sociale et culturelle favorable au peuple breton. Il n’appartient pas à 44=BREIZH de déterminer le caractère de cette évolution

bzh-pourquoi

Premièrement, pour respecter l’avis de la population, donc la démocratie.

Ensuite, parce que la Bretagne présente un espace clairement reconnu géographiquement et culturellement, identifié dans plusieurs secteurs économiques (économie de la mer, nouvelles technologies, tourisme, agriculture, produits de l’agroalimentaire, etc..), beaucoup plus cohérente qu’une région « Grand Ouest ». D’ailleurs les autres territoires ont beaucoup plus d’interêts économiques, sociaux et culturels à se regrouper dans une région Val de Loire, ou Vendée-Poitou-Charente.

En Europe de nombreuses régions et de nombreux Etats ont des populations égales ou inférieures à celles de la Bretagne, mais possèdent et décident de budget considérablement plus importants que les régions françaises actuelles. La Réunification permettrait d’avancer vers plus de démocratie et de pouvoirs pour les Bretons afin de rattraper le niveau de la majorité des peuples d’Europe.

Rejoins-nous !

• Tu te demande comment participer à la lutte pour la Réunification de la Bretagne ?
• Comment rejoindre et participer au collectif 44=Breizh ?
• Où trouver du matériel contre la propagande des "Pays de la Loire" ? Etc…

Écrit-nous par mail à l’adresse collectif.44breizh@gmail.com ! Nous tenterons de répondre dans les plus brefs délais. Merci !

paysnantaisweb


10 réponses à Présentation/Kinnig

  1. NinonHB dit :

    Je suis née à Nantes, et je suis Bretonne, et rien d’autre. Et puis Breizh c’est aussi une question de coeur.

    La Loire Atlantique à la Bretagne !

    La découverte ou l’ignorance <3

  2. JEHAN dit :

    Bonjour !
    D’Ille-et-Vilaine, de tout cœur avec la Loire-Atlantique Bretonne

  3. LE FUR marie claude dit :

    quelle erreur monumentale d’avoir séparé NANTES de la Bretagne ,pays d’ANNE DE BRETAGNE la culture est bretonne plus que la province de Rennes qui en ai la capitale !!!!!!!!

  4. jean-jacques dit :

    pays de loire:pays bidon
    Loire-Atlantique pays breton

    on les aura…
    ;-)

  5. Fantaisiste dit :

    Je trouve les combats magnifiques en général, parce qu’ils ont de vrais valeurs humaines. Mais là, les gens ne voient pas les évidences, vous avez gagner sur le plan historique depuis longtemps. En tant que Nantais, je sais très bien que Nantes est historiquement bretonne, le château des ducs en premier instance, mais les profs, et les cours qu’on m’avait enseigné retracent cette histoire, et je ne vois pas pourquoi des gens disent qu’on n’a pas cette reconnaissance, c’est faux.

    De plus les territoires évoluent. Chercher une identité à travers une Terre, est ce plus important qu’une identité à travers un monde? Ou plus important que se demander comment aider ses prochains? Pourquoi vous remontez seulement à l’image de la Bretagne d’il y a 100 ans, remonter avant même ça, à l’époque ou la Bretagne n’existait pas encore…
    Remettre Nantes en Bretagne, c’est dire que la Bretagne du moyen âge est celle qu’on veut, renonçant alors à la Bretagne d’avant moyen âge qui elle n’allait pas jusqu’à Nantes par exemple…

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/15/Britain_500_CE.png/800px-Britain_500_CE.png

    Chaque personne arrête son histoire là où ça l’arrange. Et à l’époque où ça l’arrange. Mais une identité évolue, et ne reste pas figé dans le temps.
    Les Bretons ne connaissent pas tous leur histoire.

    Il y a des combats plus importants dans le monde, et qui forgent une identité. Nous sommes le pays des droits de l’homme, et nous ne les défendons pas, on respecte des lois capitalistes et libérales, alors que des lois communautaires pourraient solutionner le monde. Communautaire comme ce site, ou toutes les organisations différentes. Et en vous attaquant à tout ces problèmes, vous gagnerez en reconnaissance, et si peu fière d’être français, vous gagnerez en identité. Et Après, que vous soyez corse, ligériens, bretons, vous serez avant tout citoyen d’une plus grande unité, et en espérant, être de vrai citoyen du monde.

    Les identités sont sources de guerre et de massacre, à tout époque, la reconnaissance de Terre ont tués par centaine de milliers des femmes, enfants, hommes. La dite identité n’a jamais rien résolu! Rien n’empêche de préserver les cultures, et tradition, les fêtes locales, que beaucoup aimerait même étendre, (fête tsigane à Nantes par exemple), mais les territoires, personne n’ai gagnant. Mais il n’y a que ceux qui n’ont pas connu la guerre pour un bout de Terre qui ne le savent pas. Se battre pour une idée qui changera la vie des gens est tellement plus noble et unificateur, que de savoir si le Jardin de Roger est breton, belge, ou autre.

    Vous êtes bretons pas parce que vous vivez en Bretagne, mais parce que vous pensez bretons, vous aimez les traditions bretonnes, et que vous incarnez les valeurs bretonnes. Pas parce que vous vivez en Bretagne, et c’est ce que dit par accident surement "breizhmabro". On se sent breton. Le territoire, finalement, c’est qu’un bout de Terre, ça va ça vient, ça disparait, ça change, mais une idée.

    Bref, si je ne vous ait pas convaincu, bonne continuation.

  6. LE FLOCH dit :

    bonjour,
    depuis quand le journal ouest-France,se permet-il de faire imprimer la Bretagne a 4 département,j’avais lut un reportage comme quoi cela étais interdit par les élus bretons,alors quand je vois cela je ne comprend pas,un journal que pratiquement tout bretons lit,inacceptable!!!!!!!!!!!!!!!!.

    kenavo.

  7. Albert dit :

    Comme vous tous sur ce forum, je suis tombé amoureux de cette très belle région qu’est la Bretagne.Comme l’histoire nous l’a démontré, Anne de Bretagne a cédé la Loire Atlantique en 1532 à la région de la petite Bretagne. Je vous assure que je participerai avec tout mon coeur à toutes les magnifestations visant à cette réunification.
    Un stéphanois qui aime beaucoup la Bretagne.

  8. jean-marie avril dit :

    Noms d’origine bretonne en Loire-Atlantique en dehors du pays Guerandais: Penhoet (Saint-Nazaire), Paimboeuf, Mindin (Saint Brevin), Gourmalon (Pornic), Possiblement Carcouet (Nantes) et les Couets (Bouguenais), Gemene Penfao, etc. Si l’histoire de le Bretagne etait enseignee dans les lycees des 5 cinq departements bretons, les gens cesseraient de dire des conneries sur la Bretagne.

  9. NICOLAS.O dit :

    Sur Slate.fr du 20/12 :

    Nantes en bretagne ?

    http://www.slate.fr//story/47615/bretagne-nantes-guerre-frontieres#sharelinks

    Pour infos. Amitiés Bretonne.
    O.Nicolas

  10. PONTKASTELL-KEREN dit :

    Bonjour à Toutes et à Tous ! Je serai à la manifestation du samedi 19 Avril 2014 à NAONED. 44=BREIZH ! Pour en finir avec Pétain…
    Bon courage et à très bientôt…Kenavo de Pontchâteau (Pontkastell-keren). Christophe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 121 followers

%d bloggers like this: