Comité de soutien

Le comité de soutien aux inculpés de la réunification apporte aide matérielle et morale aux personnes inquiétées par la justice française pour des motifs politiques liés à la revendication d’unité territoriale de la Bretagne, ainsi qu’à leur famille. Ses dernières années, cette question a trouvé un écho grandissant dans la jeunesse bretonne et diverses personnes ont été condamnées à de lourdes amendes pour faits de barbouillage ou pour avoir tout simplement exercé le droit de manifester contre la répression.

De là est née la nécessité de créer un comité de soutien qui reste lié à la dynamique de la revendication politique de l’unité territoriale mais qui puisse assumer le rôle plus spécifique d’information, de liaison sur la question de la répression contre les militants inquiétés par la justice, de collecte et de répartition des dons. Ses ressources sont constituées de dons et l’aide matérielle apportée aux inculpés dépend donc directement de votre générosité. Le comité de soutien traite actuellement plusieurs affaires :

  • Awen, Ewan, Hoel, Kevin, Mael et Youenn, ont écopé de 22.600 euros d’amende en appel pour des barbouillage pro-réunification. Le pourvoi en cassation a été rejeté. Ils se retrouvent maintenant à payer cette lourde sanction financière.

 

  • Jonathan et Alan, ont écopé chacun de 500 d’amende en appel. Le recours ne sera pas exercé.

 

Si vous souhaitez faire un don par d’autres moyens que par voie électronique, vous pouvez faire un virement en indiquant les coordonnées bancaires suivantes :

Bénéficiaire : La Maison du Peuple breton

IBAN : FR7615749361340001329450102

BIC : CMCIFR2A

Pour contacter le comité de soutien, envoyez un mail à collectif.44breizh[at]gmail.com (enlevez [at] et remplacez par @) en mettant la balise [comité de soutien/kuzul skoazell] dans l’objet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 162 autres abonnés

%d bloggers like this: