Batteux et les PaysdelaLoire© sont dans un bateau… qui coule !

Interrogé sur les récents propos du président français sur la partition de la Bretagne, le jacobin maire de Saint-Nazaire Batteux, s’est fendu devant un journaliste de déclarations méprisantes et mensongères sur la situation que vit actuellement la population de Loire-Atlantique.Questionné sur la Réunification possible de la Bretagne évoquée par Sarkozy, il aurait dit « le président aime bien remuer la poussière ». Pour lui, les milliers de manifestants du 20 septembre ne seraient donc que de la « poussière » ! Lorsque le journaliste lui fait quand même remarquer qu’il y a un débat en Loire-Atlantique, celui-ci répond : « je vois relativement peu de gens s’exciter sur le sujet ». Que faudra-t-il pour que les gens de l’espèce de monsieur Batteux cessent encore de nous mépriser et de nous ignorer ? Un vœu du CG 44, une résolution en faveur de l’unité territoriale de la part de la région Bretagne, des milliers de gens dans la rue, et une reconnaissance de la revendication par le chef de l’État … force est de constater que « la poussière » est quand même pas mal « excitée »!

M. Batteux, vous avez beau fermer les yeux et médire dans votre coin, la marche vers l’unité de la Bretagne avance et continuera d’avancer malgré vous. Vous et votre région êtes le passé, nous sommes l’avenir !

Contre la partition de la Bretagne, contre la nouvelle discrimination anti-bretonne vis-à-vis des habitants de Loire-Atlantique que représente la prochaine réglementation sur les plaques d’immatriculation, venons rappeler au maire de Saint-Nazaire qu’ici c’est la Bretagne ! Le jeudi 11 décembre devant le Centre République à Saint-Nazaire à partir de 18 heures à l’occasion de la messe paysdelaloirienne©.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :