2 Responses to « Marque Bretagne » : la Loire-Atlantique encore oubliée ?

  1. Stéphane dit :

    C’est faux et complètement faux !

    Avant d’écrire n’importe quoi et de chercher le mal dans des détails sans importance, il faut écouter ce qui est dit par la Région !

    N’importe qu’elle entreprise, association ou organisme qui répond aux critères (marque Bretagne) peut-être candidate pour participer à la promotion de la Bretagne à partir du code de marque proposé. Aucune logique de siège social ne joue !

    En ce sens, aux Bretons du 44 de passer concrètement à l’action !

    Je sais que certains Bretons souhaiteraient ou rêvent que l’Etat central fasse passer un décret de réunification de la Bretagne, mais ce serait quand même mieux si les Bretons se prenaient en charge !!!

  2. John Le Barzhek dit :

    Je trouve ce travail (le logo et les éléments de comm) déplorable. Un coup de vernis sur un catalogue d’idées reçues.
    De plus :
    1. Il participe au développement de l’insignifiance.
    2. Il présuppose un consensus sur le fait que les territoires ont vocation à être en concurrence et que les personnes qui y vivent ont à payer pour cette guéguerre. Tout le monde n’est pas d’accord avec ça, c’est un présupposé aussi récent que partisan.
    3. Il réduit la langue bretonne et la culture populaire locale à des « symboles vivants » (sic) anecdotiques, au même titre que.. le triskell !!!! Et pourtant, à part la langue et la culture spécifique, rien de tout le reste (pourtant monté en épingle) n’a de réalité sur le plan scientifique (cf « les bretons sont courageux » et autres âneries).

    Encore un signe affligeant de la confusion intellectuelle et l’absence de culture des élites politiques, sociales, culturelles, qui ne voient plus de différence entre action publique et marketing pour une marque de fringues.

    Une série télé admirable et passionnante, qui décrit la naissance de la publicité moderne, dans les années 60 à N-Y : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mad_Men
    A vouloir être dans le vent et paraître moderne, comme n’importe quel plouc, on se retrouve avec 50 ans de retard…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :