Présentation/Kinnig

accueil

• Pour avoir des informations récentes sur l’actualité du collectif 44=Breizh ou ce qui touche à la réunification de la Bretagne, cliquez sur la page « Actualités/Keleier ».

• Nous avons également une page « Téléchargements/Pellgargañ » afin de permettre à ceux et celles qui le souhaiteraient d’imprimer les visuels pour les diffuser à l’entourage, les coller, etc. Les visuels de nos autocollants sont également sur cette page, ainsi que des explications pour savoir comment s’en procurer.

accueil-blog

• 44=Breizh, c’est parce que la propagande « Pays de la Loire » qui inonde notre vie quotidienne, nos lycées, nos lieux de formation, mérite une réponse.
• 44=Breizh, c’est parce que la politique d’acculturation «ligérienne» est inadmissible.
• 44=Breizh, c’est parce que depuis trop longtemps le peuple breton réclame son unité territoriale, avec beaucoup de promesses et d’espoirs, mais jamais d’actes.

Constitué depuis début 2008, le collectif 44=Breizh vise à regrouper la jeunesse bretonne qui dit non à la partition et à la région « PdL ». Malgré 37 ans de « PdL » et de séparation, nous, jeunes de 15 à 30 ans, réclamons fortement notre droit à vivre dans une Bretagne réunifiée.


CHARTE 44=BREIZH DE LA JEUNESSE BRETONNE
POUR L’UNITE ADMINISTRATIVE DE LA BRETAGNE :

1. Le territoire Breton correspond aux neuf pays traditionnels de Bretagne et aux cinq départements actuels (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan)
2. 44=BREIZH est un collectif de jeunes individus militant pour la Réunification administrative de la Bretagne, contre les discriminations liées à la partition et contre la propagande de la région des « Pays de la Loire »
3. 44=BREIZH poursuit également un but de formation et d’autoformation de la jeune génération bretonne sur la question de la résolution de la partition administrative de la Bretagne
4. 44=BREIZH est une organisation a-partisane s’opposant à toutes formes de discriminations
5. 44=BREIZH légitime et s’inspire des actions liées à la non violence active et à la désobéissance civile
6. La Réunification n’est pas un but en soit, 44=BREIZH place la Réunification dans un processus d’évolution institutionnelle, politique sociale et culturelle favorable au peuple breton. Il n’appartient pas à 44=BREIZH de déterminer le caractère de cette évolution

bzh-pourquoi

Premièrement, pour respecter l’avis de la population, donc la démocratie.

Ensuite, parce que la Bretagne présente un espace clairement reconnu géographiquement et culturellement, identifié dans plusieurs secteurs économiques (économie de la mer, nouvelles technologies, tourisme, agriculture, produits de l’agroalimentaire, etc..), beaucoup plus cohérente qu’une région « Grand Ouest ». D’ailleurs les autres territoires ont beaucoup plus d’interêts économiques, sociaux et culturels à se regrouper dans une région Val de Loire, ou Vendée-Poitou-Charente.

En Europe de nombreuses régions et de nombreux Etats ont des populations égales ou inférieures à celles de la Bretagne, mais possèdent et décident de budget considérablement plus importants que les régions françaises actuelles. La Réunification permettrait d’avancer vers plus de démocratie et de pouvoirs pour les Bretons afin de rattraper le niveau de la majorité des peuples d’Europe.

Rejoins-nous !

• Tu te demande comment participer à la lutte pour la Réunification de la Bretagne ?
• Comment rejoindre et participer au collectif 44=Breizh ?
• Où trouver du matériel contre la propagande des « Pays de la Loire » ? Etc…

Écrit-nous par mail à l’adresse collectif.44breizh@gmail.com ! Nous tenterons de répondre dans les plus brefs délais. Merci !

paysnantaisweb


Commentaires fermés