Démocratie pour la Bretagne : compte-rendu du rassemblement 44=Breizh pour la réunification

Aujourd’hui, une trentaine de jeunes de notre collectif 44=Breizh, ainsi que des membres de Bretagne Réunie se sont rassemblés derrière une banderole « DÉMOCRATIE POUR LA BRETAGNE » devant le palais de région des « Pays de la Loire » où se tenait la première séance du Conseil régional des jeunes.
Article tiré du Ouest-France du 05/04/08

Une dizaine de membres de notre collectif 44=Breizh avait postulé à ce conseil pour pouvoir y porter l’exaspération d’une partie de la jeunesse face à la fatigante propagande des PdL et à la négation du problème de la partition de la Bretagne par la région PdL.


Après une petite heure de discussion, nous avons obtenu la possibilité de pouvoir discuter avec les élus du CRJ pour leur exposer nos revendications.


Une délégation de trois personnes s’est donc rendue dans l’hôtel de région avec la « bienveillance » des agents de sécurité… La discussion s’est faite avec trois jeunes élus du CRJ, sous l’œil attentif de deux élues (MJ Tanguy et Chloé Le Bail) de la région « Pays de la Loire » qui n’ont aucune charge au CRJ ! Après l’exposé du problème, auquel ils n’avaient semble t-il jamais porté attention, Clément (jeune conseiller d’Angers) a déclaré « il faut organiser une consultation démocratique ». Le laissant seul juge de ses paroles, nous avons convenu avec les délégués que le thème du découpage régional (avec des intervenants que nous proposerons) soit également abordé lorsque seront organisés des débats publics dans les départements.

Tract distribué pendant le rassemblement :

Durant ces pourparlers, les militants et militantes de 44=Breizh ainsi que des militants du CERCL ont collé des autocollants ‘Loire-Alantique=Bretagne’ et ‘Danger Ligériose’ ; deux drapeaux PdL ont été détaché des mâts et remplacé par un Gwenn-ha-Du !


Nous sommes repartis vers deux heures en stipulant aux jeunes conseillers que s’ils ne tenaient pas leurs engagements, nous reviendront rappeler nos revendications à chaque conseil et réunion publique du CRJ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :