Délibéré du procès d’Alan et Jonathan

Aujourd’hui, le délibéré du procès d’Alan et Jonathan pour rébellion s’est tenu au palais de Justice de Nantes. Malgré une audience qui aura clairement démontré l’absence de rébellion de la part des prévenus et la volonté des policiers de procéder à des arrestations ciblés, le juge a suivi la procureure et reconnu coupable les deux militants en les condamnant à 750 euro d’amende pour Jonathan GUILLAUME et 500 euro d’amende pour Alan HAYE, sans plus d’explications.

Une quinzaine de militants étaient venus soutenir Alan et Jonathan, six fourgonnettes de la police française les attendaient.

Ces condamnations en demi-teinte révèlent leurs caractères particuliers. En n’appliquant pas les peines de prison avec sursis, ou ferme pour Jonathan, qui auraient dû être normalement requises en cas de culpabilité, le juge admet qu’il n’y pas eu de rébellion. Cependant pour des raisons qui lui appartiennent, il ne reconnait pas non plus qu’Alan et Jonathan sont innocents des faits qu’on leur reproche en les reconnaissant coupables.

Les deux militants pensent faire appel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :