Christophe Clergeau, adversaire de la réunification

À l’occasion de l’installation de la nouvelle assemblée régionale des Pays de la Loire (vendredi 26 mars 2010), Christophe Clergeau, président de l’Union Régionale du PS, a été nommé au poste de 1er vice-président. Nous nous étonnons de la nomination à ce poste de M. Clergeau qui est un des adversaires les plus farouches de l’unité de la Bretagne. À la suite d’un sondage Ouest-France en mars 2009 il avait déclaré qu’il était temps de « tourner la page du débat sur le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne ». Cette nomination est un nouveau signe de raidissement de M.Auxiette et de son équipe vis-à-vis de la réunification administrative de la Bretagne.

Nous considérons que la nomination de M. Clergeau est pour le moins hypocrite car un accord a été conclu entre le Parti Socialiste et Europe Écologie qui exprime l’importance d’un débat démocratique concernant la question : « Nous souhaitons que le débat s’instaure. »

Le collectif 44=breizh.

2 Responses to Christophe Clergeau, adversaire de la réunification

  1. JEQUEL dit :

    Dav ‘vo kreñvaat ar stourm !

  2. philippe dit :

    mais je ne suis pas étonné du tout de l’attitude de Mr AUXIETTE, c’est un homme du PS, et ces gens la n’ont jamais tenu parole, Cette nomination est encore un pied de nez et un autre signe du non respect de nos valeurs bretonnes : classique !
    et dire qu’il y a encore des gens qui votent pour eux !!! dommage !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :