Le magazine « Challenges » vient de publier aujourd’hui une carte qui a été présentée le 10 mars dernier à l’Élysée en vue de la diminution du nombre de Régions annoncée publiquement lors du discours de politique générale de Manuel Valls.
Ce document indique que les Régions passeraient de 22 à 12. Une seule Région disparaitrait : les Pays de la Loire. Aussi, la Loire-Atlantique reviendrait enfin en Bretagne, le Maine et Loire, la Sarthe et la Mayenne rejoindraient une Région Vallée de la Loire et la Vendée intégrerait un ensemble plus large englobant le Poitou-Charentes et l’Aquitaine.
Le collectif 44=BREIZH se réjouit de voir que la perspective d’une réunification de la Bretagne soit présentée au plus haut niveau de l’État. Néanmoins, rien n’est acquis et le document présenté par « Challenges » précise qu’un « scénario alternatif » est envisagé.
Il faut donc continuer à se mobiliser et en premier lieu venir manifester à Nantes le samedi 19 avril pour que le projet de réunification soit entendu par Paris.