44=BREIZH dénonce les actes intervenus en marge de la manifestation pour la réunification

anti-racismeEncore une fois, la très massive manifestation en faveur de la réunification de la Bretagne se voit entachée par l’action éthylique de quelques énergumènes.

Nous condamnons vivement ces actes nauséabonds. Les milliers de manifestants de samedi dernier ne sauraient être assimilés à ces personnes, ultra-minoritaires. Nous tenons à rappeler que, lors des manifestations organisées par 44=BREIZH, l’extrême droite est toujours interdite.

La Bretagne, le projet de rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne administrative et d’assemblée régionale que nous portons, sont à l’opposé de l’image et des idées véhiculées par ces quelques néo-nazis qui tentent depuis plusieurs mois d’infiltrer des franges du « mouvement breton ».

Nous appelons les organisateurs de la manifestation, ceux qui soutiennent ces personnes déjà condamnées pour des actions liées aux bonnets rouges, à redoubler de vigilance et à condamner toutes dérives racistes, homophobes, etc.

La Bretagne est multicolore, multiculturelle, multiconfessionnelle. C’est sans exclusive, avec la diversité de la société que nous construisons un projet démocratique, la Bretagne unie de demain.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :