Bretonnes, bretons, votons de Brest à Clisson !

Voici un communiqué écrit par
la Coordination Démocratique de Bretagne :

 

Coordination_Democratique_De_Bretagne_Logo

La Coordination Démocratique de Bretagne qui regroupe les structures ayant organisé la dernière manifestation de Nantes en faveur de l’unité de la Bretagne et du droit de décider, se félicite de l’aboutissement de la campagne de Bretagne Réunie, qui a collecté 100.000 signatures en faveur d’un débat sur le retour du département de Loire-Atlantique en Bretagne.
Les récentes études de la Région Bretagne en matière de politique linguistique et de conscience bretonne montrent un désir commun de plus de Bretagne sur les 5 départements de la Bretagne Historique. Il y a fort à parier qu’outre les bretons du département de Loire-Atlantique, ceux des quatre autres départements ont le même désir de discuter des limites et des compétences de notre pays la Bretagne, la même appétence démocratique.
C’est pourquoi nous invitons tous les signataires de la pétition et ses promoteurs à manifester à Rennes à nos cotés le 8 décembre prochain, à quelques jours de la session du conseil régional de Bretagne et du Conseil Général de Loire-Atlantique, pour affirmer notre souhait de la tenue d’une consultation de tous les bretons — de Brest à Clisson — pour librement nous déterminer sur ces sujets en tant que peuple.
Seul un puissant mouvement citoyen breton multiforme sera à même de faire progresser cette idée et d’inscrire le droit à l’autodétermination à l’agenda politique breton à Rennes, Brest, Vannes, Saint-Brieuc ou à Nantes. Ce n’est pas au président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, M. Grosvalet, ni aux partis politiques de l’assemblée départementale de trancher. C’est au peuple breton dans son ensemble de décider.
La Coordination Démocratique de Bretagne

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 8 DÉCEMBRE
POUR LA PREMIÈRE MANIFESTATION À RENNES / ROAZHON
POUR LA RÉUNIFICATION DE LA BRETAGNE

ET LE DROIT DE DÉCIDER !

2018_12_08_Skritell_A3_Manifestadeg_Roazhon_Affiche_Rennes_Manifestation_Reunification_Droit_De_Decider_44BZH_RVB-012018_12_08_Trakt_Manifestadeg_Roazhon_Affiche_Rennes_Manifestation_Reunification_Droit_De_Decider_44BZH-01
Publicités

One Response to Bretonnes, bretons, votons de Brest à Clisson !

  1. Audran dit :

    Demat, depuis toujours je souhaite voir le retour de Guérande, la Turballe, le Croisic en Bretagne… pour moi nous sommes toujours Bretons..et ce ne sont pas les découpages administratifs qui vont renier notre histoire,nos origines.. Je vis hors Loire Atlantique, mais très concernée je voudrais savoir si les natifs pourront participer au référendum pour s’exprimer sur le retour de la LA en Bretagne…
    Merci à vous pour vos informations.
    Kenavo ar wech all.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :