Rencontre entre 44=Breizh et des jeunes Conseillers régionaux « Pays de la Loire »

Grâce au rassemblement organisé samedi dernier par le collectif, nous avons pu avoir l’assurance de la part des jeunes conseillers du CRJ des « Pays de la Loire », que ceux-ci étudiaient sérieusement les revendications dont nous leur avions fait part le samedi 5 avril [Voir le lien] .

Les conditions de l’organisation d’un débat public sur le redécoupage des limites régionales par le CRJ (lors de mois de septembre ou octobre) sont portés à l’ordre du jour de leur prochain conseil le 28 juin. Nous appelons d’ores et déjà ceux qui le souhaitent à venir assister à ce conseil ouvert au public pour contrôler la teneur de leurs engagements.

Nous avons convenu avec les jeunes conseillers rencontrés que ce débat n’était pas une finalité et que celui-ci appelait à la poursuite d’un débat réel et concret au sein du CRJ sur le respect de la volonté populaire de Réunification de la Bretagne. Certains jeunes conseillers ont même souhaités aborder la faisabilité de la création de CRJ suivant les limites des circonscriptions régionales futures espérées (Bretagne, Val de Loire, Vendée-Poitou-Charente).


Les jeunes conseillers régionaux étant en journée de formation nous avons souhaité leur distribuer un document de travail [Voir le PDF] concernant notamment le droit (francais, européen et international) et la partition de la Bretagne.


Ce document s’associait au tract distribué le mois dernier que vous pouvez télécharger ici [Voir le PDF] .

Au vue des discussions que nous avons eu et de ces documents, nous imaginons donc que lorsque le jeune conseiller Rodolphe Suzanne déclare à Presse-Océan « c’est difficile d’avoir un avis tranché sur le sujet, on manque d’information », celui-ci met en avant l’obscurantisme de l’Institution PdL sur la question.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :