Lundi 6 octobre, 44=Breizh à Nantes

Le collectif 44=Breizh tiendra une réunion publique le lundi 6 octobre à Nantes à 20 h 30, 21 quai Baco.

Depuis plus de trente ans la volonté populaire des habitants de la Loire-Atlantique et du reste de la Bretagne est complètement ignorée. Nous le voyons encore, il y a quelques jours plus de 10 000 personnes manifestaient à Nantes pour la Réunification, aucun membre du gouvernement ou représentant des Pays de la Loire n’a souhaité répondre publiquement, les médias ont pour la plupart boycotté ce rassemblement. Il nous apparaît donc plus qu’urgent de lutter contre le déni démocratique que représente la partition de la Bretagne.

Le but de notre collectif est de donner une organisation unitaire et a-partisane aux jeunes militants pour la réunification administrative de la Bretagne. Une organisation adaptée aux expressions militantes de la jeunesse bretonne, qui serait un moyen de pression et de contestation, tout en permettant la formation politique de notre génération à la lutte pour la Réunification.

Nos actions se basent sur notre volonté commune de contestation de la région administrative des Pays de la Loire et d’unité administrative du territoire breton. Tout en replaçant forcément la Réunification dans une prise de conscience et une évolution institutionnelle et sociale favorables au peuple breton, qu’il ne nous appartient pas de déterminer dans le cadre de notre collectif.

Jeunes militant-e-s isolé-e-s ou d’organisations mobilisées pour l’unité territoriale, nous devons nous unir pour préparer la Réunification à venir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :