Plaques d’immatriculation : 44=BREIZH demande à être reçu par le préfet

Y aura t’il censure concernant les plaques 44 et le drapeau breton ?

Le collectif 44=BREIZH exprime son incompréhension et sa réprobation des nouveaux identifiants régionaux sur les plaques d’immatriculation.

Suivant qu’on lise les articles de tel ou tel journal, les affirmations changent. Les logos régionaux seraient forcément ceux de la région administrative de résidence mais on pourrait choisir librement d’y faire figurer le numéro de département que l’on souhaite, d’autres affirment que l’on pourrait choisir son numéro de département et que le logo régional serait forcément celui correspondant au département. Dans tous les cas les habitants de Loire-Atlantique auraient l’interdiction de choisir le logo choisi par la région de Bretagne administrative, le Gwenn ha Du, alors même qu’une des bandes représentées sur ce drapeau symbolise le pays nantais.

Ceci correspondrait donc à une nouvelle discrimination envers les habitants du pays nantais qui ne cessent de clamer leur appartenance à la Bretagne, d’autant que le logo régional ne rentre pas en compte dans l’identification du véhicule. Alors que le choix du numéro, lui, serait libre, on nous interdirait de choisir notre identifiant régional !

Voici le modèle de plaques que le collectif 44=Breizh souhaite voir

Les représentants de 44=BREIZH demanderont donc dès aujourd’hui à être reçus par le préfet de Loire-Atlantique et de la région Pays de la Loire, en charge de l’application de cette réglementation. Ceci afin que celui-ci apporte une explication claire sur la nouvelle immatriculation et pour lui signifier que les habitants du pays nantais ne sauraient accepter un nouvel acte de discrimination anti-bretonne de la part de l’État et de la région PdL.

Nous espérons évidemment le soutien des présidents du Conseil général de Loire-Atlantique et de la région de Bretagne administrative, qui n’ont cessé de rappeler leur attachement à l’unité territoriale de la Bretagne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :