Témoignage des 6 jeunes inculpés de la réunification

Voici un témoignage qui a été rédigé par les 6 inculpés :

« Dans la nuit du 29 au 30 décembre 2008, nous, les six inculpés de la réunification, avons barbouillé des instruments de propagande à savoir des TER et une annexe du palais de région des Pays de la Loire.

Nous avons voulu, par ces actes, signifier notre volonté de voir la Bretagne réunifiée, après plus de soixante ans de partition illégitime et anti-démocratique. Nous sommes persuadés de la légitimité de notre action. Le « peinturlurage » est une réponse directe à la provocation permanente des Pays de la Loire. Leur propagande incessante est une insulte portée à tous les citoyens de Loire-Atlantique, et un instrument puissant de négation de notre identité bretonne.

Nous considérons ce mode d’action non-violent comme relevant de la simple désobéissance civile. C’est pourquoi nous dénonçons le caractère excessif des moyens répressifs utilisés à notre encontre : jusqu’à 40 heures de garde à vue pour certains ; menaces, et perquisitions aux domiciles, les menottes aux mains, bien souvent devant les familles.

Nous avons revendiqué notre action sous l’appellation G.I.R (Groupe d’Intervention pour la Réunification de la Bretagne), un sigle diffusé sur internet dont chaque barbouilleur volontaire peut se réclamer.

Nous remercions toutes les organisations et personnes qui nous ont d’ores et déjà apporté leur soutien. Nous comptons sur vous en vue du procès qui aura lieu le 12 février 2009 au tribunal correctionnel de Nantes à 14 heures.

Bevet Breizh Unanet, Vive la Bretagne Réunifiée.

Les six inculpés de la Réunification. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :