Après des décennies de vœux, de manifestations, de sondages et de pétitions, force est de constater que les politiques n’ont pas mis en place les moyens de répondre à une volonté populaire en réunifiant administrativement la Bretagne. Devant ce déni de démocratie, le collectif 44=BREIZH a donc reformulé cette demande à la dernière personne qui nous parait susceptible de nous écouter : le Père Noël !
Nous nous sommes donc rassemblés à Nantes et lui avons rédigé une lettre pour lui faire part de notre volonté d’une région cohérente sur les plans culturels, économiques… Le Père Noël, devant cette demande plus que légitime, est accouru pour nous offrir notre cadeau. Malheureusement dans sa précipitation il en a oublié son calendrier et est arrivé avec 5 jours d’avance, le protocole Laponien étant très strict, il ne pu nous offrir ce que nous désirons. Pour se rattraper, il a tenu à aider les militants du collectif à distribuer des autocollants pour des plaques d’immatriculations similaires à celles des autres départements bretons et qu’en toute logique nous devrions pouvoir obtenir automatiquement en Loire-Atlantique.
Cependant, et malgré son aide inestimable, il semblait toujours un peu navré de sa précipitation et de ne pouvoir satisfaire notre demande. Nous l’avons donc rassuré en lui disant qu’il vaut mieux un Père Noël avec 5 jours d’avance qu’un gouvernement avec 65 ans de retard.
A bon entendeur salut et joyeux Noël !
Nedeleg laouen d’an holl ha bevet Breizh unvanet !
A. Maé pour le collectif 44=BREIZH
bonsoir
a quand une nouvelle manif …..?
nedeleg laouen kenavo ar wech’all