Le Conseil Général 56 vote à l’unanimité un vœu pour la Réunification

Le Conseil Général 56 vient aujourd’hui de voter à l’unanimité un vœu pour la Réunification de la Bretagne. Nous notons que ce vœux est exprimé par le Conseil Général 56 au moment où certains doutent de la motivation des collectivités bretonnes à aller vers un processus d’unification territoriale de la Bretagne. François Goulard, président du CG 56, ajoute à ce vœu une demande auprès du premier ministre de réunir une « conférence entre les deux régions et les cinq départements pour élaborer un calendrier et les bases d’un travail commun permettant à terme de réunifier la Bretagne. » Sans doute une moindre chose, si l’on souhaite que ce vœu ne soit pas classé aussitôt dans la multitude des vœux sans suite.

D’emblée, le CG 56 a placé ce souhait dans l’objectif « d’atteindre une masse critique requise par la compétition internationale », plaçant ainsi le projet d’une Bretagne Réunifiée comme plus justifié que celui d’un Grand Ouest mal défini et sans assise populaire.

Le Collectif 44=Breizh sera vigilant quand aux suites de ce vœu et aux intentions de M. Goulard et des conseillers généraux du Morbihan pour mener à bien ce projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :