1500 personnes à Morlaix pour la démocratie et la réunification en Bretagne !

44_Breizh_Manif_Morlaix_Montroulez_1

Les manifestants se sont faufilés entre les gouttes froides du mois de décembre morlaisien, mais ils étaient bien là, et en nombre pour exiger « Démocratie et réunification » alors qu’un acte 3 de la décentralisation est annoncé dans les prochains mois. La ministre de la décentralisation, Marylise Lebranchu, ne pourra  rester sourde aux revendications d’une société civile en attente sur ce dossier et qui s’est fait entendre aujourd’hui dans les rues de la circonscription dont elle est élue.

44_Breizh_Manif_Morlaix_Montroulez_2

Plusieurs partis politiques étaient présents dont Breizhistance-IS, EELV, NPA, Parti Breton et UDB. Certains élus aussi étaient présents, dont la vice-présidente du conseil régional, Lena Louarn, le maire de Carhaix Christian Troadec, le député Paul Molac, et plusieurs conseillers régionaux EELV et UDB.

44_Breizh_Manif_Morlaix_Montroulez_3
Le collectif 44=Breizh, organisateur de la manifestation, remercie toutes les personnes ayant participé à la réussite de cette journée et notamment les morlaisiens. Cette première manifestation dans le Finistère en faveur de la Réunification a été un succès, et a fait émerger des mots d’ordre clairs pour plus de démocratie en Bretagne, comme celle d’un « parlement breton de Morlaix à Clisson ». Nous attendons maintenant que dans le cadre de ce projet de loi, les parlementaires et les élus présents aujourd’hui agissent en faveur de nos revendications.

44_Breizh_Manif_Morlaix_Montroulez_5

44_Breizh_Manif_Morlaix_Montroulez_4

Advertisements

2 commentaires pour 1500 personnes à Morlaix pour la démocratie et la réunification en Bretagne !

  1. et co-organisé par Bretagne Réunie http://www.bretagne-reunie.org…PS: il y avait des élus locaux de tout bords…

  2. Dauriac dit :

    Heureuse d’avoir participé au défilé;ça m’a rappelé celui du Cuab à Nantes il y a déjà longtemps…J’aurais apprécié que Marylise – car pour Agnès ce n’est pas envisageable, je présume… – propose aux délégués une entrevue non prévue….Naïf, je sais! Mais un bon politicien devrait savoir saisir les occasions d’ouverture, et, du coup, se mettre du côté du progrès, au lieu de faire semblant d’ignorer les aspirations des gens….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :