44=BREIZH appelle à manifester à Carhaix le 30 novembre, pour «Vivre, travailler et décider en Bretagne», de Brest à Clisson !

Manif_Bonnets_Rouges_Carhaix_KaraezLe Collectif 44=Breizh, qui milite pour la réunification de la Bretagne, appelle à manifester à Carhaix le 30 novembre, dans le sillage du mouvement des «bonnets rouges». Cette manifestation est à l’appel du collectif pour «Vivre, travailler et décider en Bretagne» et a pour mot d’ordre : «pour l’emploi, contre l’ecotaxe et pour décider en Bretagne»

● Nous n’avons pas vocation à nous prononcer sur l’écotaxe ; nous regrettons cependant l’absence de mobilisations des députés de Loire-Atlantique aux côtés de leurs homologues du reste de la Bretagne pour obtenir un allègement de 50%. Une mobilisation collective avait permit de disposer de 4×4 voies gratuites en Loire-Atlantique intégrée dans le Plan Routier Breton. Nous voyons malheureusement que les frontières administratives dressées entre Nantes et le reste de la Bretagne agissent comme des barrières mentales sur certains…

● Nous apportons aussi notre solidarité aux salariés victimes des licenciements partout en Bretagne et notamment en Loire-Atlantique, qui subissent les choix d’une politique économique libérale qui ne leurs profitent pas.

44=Breizh appelle à manifester car les organisateurs réclament à «décider en Bretagne», de «Brest à Clisson», comme l’a rappelé notamment le Maire de Carhaix, Christian Troadec, le 16 novembre à Nantes. Le manque de démocratie et de pouvoir politique en Bretagne, dont un des éléments révélateurs est la partition administrative de la Bretagne, est bien un des déclencheurs de cette révolte. En ce sens nous regrettons que la Loire-Atlantique n’ai pas été invitée à la table des négociations sur le pacte d’avenir pour la Bretagne mis en œuvre par le gouvernement. Nous regrettons qu’aucune mesure prévue par ce texte encore en cours d’élaboration ne soit prévue en faveur de la réunification et de l’évolution institutionnelle de la Bretagne.
Mobilisons nous pour l’unité administrative de la Bretagne, pour un pouvoir politique et démocratique qui permette à toutes les bretonnes et les bretons de prendre leur avenir en main.
Manifestadeg_Bonnets_Rouges_Carhaix_KaraezManifestation_Bonnets_Rouges_Carhaix_Karaez

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :