44=BREIZH appelle à manifester à Carhaix le 30 novembre, pour «Vivre, travailler et décider en Bretagne», de Brest à Clisson !
Le Collectif 44=Breizh, qui milite pour la réunification de la Bretagne, appelle à manifester à Carhaix le 30 novembre, dans le sillage du mouvement des «bonnets rouges». Cette manifestation est à l’appel du collectif pour «Vivre, travailler et décider en Bretagne» et a pour mot d’ordre : «pour l’emploi, contre l’ecotaxe et pour décider en Bretagne»
● Nous n’avons pas vocation à nous prononcer sur l’écotaxe ; nous regrettons cependant l’absence de mobilisations des députés de Loire-Atlantique aux côtés de leurs homologues du reste de la Bretagne pour obtenir un allègement de 50%. Une mobilisation collective avait permit de disposer de 4×4 voies gratuites en Loire-Atlantique intégrée dans le Plan Routier Breton. Nous voyons malheureusement que les frontières administratives dressées entre Nantes et le reste de la Bretagne agissent comme des barrières mentales sur certains…
● Nous apportons aussi notre solidarité aux salariés victimes des licenciements partout en Bretagne et notamment en Loire-Atlantique, qui subissent les choix d’une politique économique libérale qui ne leurs profitent pas.
44=Breizh appelle à manifester car les organisateurs réclament à «décider en Bretagne», de «Brest à Clisson», comme l’a rappelé notamment le Maire de Carhaix, Christian Troadec, le 16 novembre à Nantes. Le manque de démocratie et de pouvoir politique en Bretagne, dont un des éléments révélateurs est la partition administrative de la Bretagne, est bien un des déclencheurs de cette révolte. En ce sens nous regrettons que la Loire-Atlantique n’ai pas été invitée à la table des négociations sur le pacte d’avenir pour la Bretagne mis en œuvre par le gouvernement. Nous regrettons qu’aucune mesure prévue par ce texte encore en cours d’élaboration ne soit prévue en faveur de la réunification et de l’évolution institutionnelle de la Bretagne.
Mobilisons nous pour l’unité administrative de la Bretagne, pour un pouvoir politique et démocratique qui permette à toutes les bretonnes et les bretons de prendre leur avenir en main.
Diffusez cet article / Skigniit ar gemenadenn-mañ !
This entry was posted on jeudi 28 novembre 2013 at 21:49 and is filed under Non classé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or trackback from your own site.
Votre commentaire
Contactez-nous !!!
Envoyez vos mails à COLLECTIF.44BREIZH[at]GMAIL.COM (enlevez [at] et remplacez par @).
Autocollants plaques 44/BZH
SOUTENEZ LA RÉUNIFICATION DE LA BRETAGNE en mettant l'autocollant 44/Bretagne sur vos plaques d'immatriculation !
CLIQUEZ SUR L'AUTOCOLLANT pour pouvoir en commander directement auprès du collectif 44=Breizh !
Soutenez 44=Breizh
Faites un petit don pour pérenniser notre action en faveur de la réunification !
RT @RaokBzgKB: Pour lancer le Mois de la langue bretonne 2023, le très attendu derby entre Nantes et Rennes sera commenté en #breton !
Env… 1 month ago
RT @Bro_Naoned: ⁉️ Le saviez-vous ? La Loire-Atlantique est le département #breton qui compte le plus grand nombre de communes dont le blas… 1 month ago