Le Conseil Régional de Bretagne administrative a voté un vœu pour la Réunification. 44=BREIZH attend des actes.

hemicycle_conseil_regional_bretagne_B4Samedi dernier, le Conseil Régional de Bretagne administrative a voté à l’unanimité un vœu concernant la réunification de la Bretagne. Ainsi, le CRB « réitère son adhésion au principe de la réunification administrative de la Bretagne, par le rattachement du département de Loire-Atlantique » et « décide à cet effet d’engager les discussions nécessaires avec les différents partenaires concernés« .

Le collectif 44=BREIZH salue la continuité du soutien de la Région Bretagne en faveur de cette revendication. Si des « discussions […] avec les partenaires concernés » doivent être engagées, la Région Bretagne doit en priorité prendre contact avec le département de Loire-Atlantique et son président, Philippe Grosvalet, dont le silence suite à ce vœu est incompréhensible.

La Région Bretagne doit construire la réunification en priorité dans le cadre de l’actuel débat sur la décentralisation qui laisse entrevoir un accroissement des compétences régionales. Car donner des compétences aux Régions dans leurs formes actuelles c’est aussi renforcer un découpage créé pour maintenir la centralisation française.

Le collectif 44=BREIZH appelle donc le Conseil Régional à associer le Conseil Général de Loire-Atlantique dans ses démarches auprès du gouvernement pour que le volet de l’Acte III de la décentralisation consacré aux régions permettent la prise de compétences régionales à l’échelle des cinq départements bretons et notamment sur la politique de l’eau, la culture et le foncier.

Nous appelons également les conseillers régionaux qui ont voté ce vœu à l’unanimité à venir manifester à Nantes, le 19 avril pour la réunification de la Bretagne.

Voeu Reunification CRB4 - 08-02-2014-

Publicités

One Response to Le Conseil Régional de Bretagne administrative a voté un vœu pour la Réunification. 44=BREIZH attend des actes.

  1. Fécelier dit :

    Bonjour,
    Je ne pourrai malheureusement être présent à la manif. avec mon épouse et mes 3 filles du 19/4 mais je suis de tout cœur avec vs en espérant que ns serons très nbreux !
    Kénavo abéchal !
    2 rennais de cœur, nantais d’adoption, parents de 3 nantaises Bretonnes et fières de l’être.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :