Plus de 10.000 personnes ont battu le pavé dans le centre-ville de Nantes pour réclamer une nouvelle fois l’intégration de la Loire-Atlantique dans la Région Bretagne au sein d’une Assemblée de Bretagne regroupant la Région et les cinq départements bretons.
C’est l’une des plus importantes manifestations pour la Réunification ayant jamais eu lieu à Nantes !
Alors que le Conseil Régional a réaffirmé cette semaine son attachement au projet de réunification, soutenu par la mobilisation populaire d’aujourd’hui, le gouvernement doit entendre cette revendication et permettre sa réalisation dans la future loi de décentralisation. De la même façon, le redécoupage des Régions prévu pour 2017 doit prendre en compte la réunification de la Bretagne qui répond à des enjeux démocratiques, économiques et d’équilibre territorial.
La mobilisation se poursuit pour faire aboutir le projet d’une Bretagne Réunifiée. Le collectif 44=BREIZH appelle d’ores et déjà à un rassemblement le 13 mai devant le palais de Région des Pays de la Loire où se tiendra une session extraordinaire qui, sous couvert de débat sur la réforme territoriale est un événement organisé pour assurer la continuité des Pays de la Loire et s’opposer à tout redécoupage.
Le collectif 44=BREIZH.