Appel à manifester samedi 24 septembre 2016 à Nantes !

Manifestation_27_09_14_Reunification_Bretagne_Nantes_44BREIZH_1

 

Le collectif 44=BREIZH appelle à participer à la manifestation pour la réunification de la Bretagne organisée par Bretagne Réunie le samedi 24 septembre 2016 à Nantes. Après deux années (2014 et 2015) qui ont connu les plus fortes mobilisations pour l’unification de notre territoire, le contexte politique et social, dans lequel la question de la refonte des régions est complètement oubliée, nous appelons nos militants et sympathisants à venir défiler. Malgré le sentiment d’incompréhension et d’ignorance que nous ressentons tous de la part du gouvernement, soyons présent.

La réforme territoriale portant sur la délimitation des régions votée à l’Assemblée Nationale l’année passée a laissé les régions Bretagne et Pays de la Loire en l’état. L’empressement et la faiblesse du gouvernement, le manque de démocratie ont conduit à un statu-quo qui ne résout pas le problème territorial de la Bretagne et de l’ouest de la France, alors même que la population était et est toujours en attente. Se mobiliser reste donc un des rares moyens de porter la revendication d’une Bretagne réunifiée.

Le collectif 44=BREIZH ne fait pas partie des organisateurs de la manifestation.

Nous avons souhaité prendre part à une autre forme de mobilisation à travers la plateforme Dibab-Décider la Bretagne en portant l’accent sur la démocratie locale. Nous pensons toujours aujourd’hui que cette voie est la meilleure à suivre et que nous avons prouvé par les dernières années et les mobilisations dans la rue la volonté populaire de réunifier la Bretagne.

Soyons présent samedi 24 septembre 2016 dans les rues de Nantes / Naoned.

Le collectif 44=Breizh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :