Après le rallye du 3 octobre, les actions à venir !

Les militant-e-s de 44=Breizh se sont joints au rally organisé par Bretagne entre Rennes et Nantes le 3 octobre. 44=Breizh s’est notamment chargé en partie de l’organisation de la fête populaire qui s’est déroulée au pied du château des ducs de Bretagne entre 17h et 20h au son des Baragouineurs. Nous avons déployé une banderole de 5m.sur 25m qui aura permis à tout le monde de comprendre le but de la journée résumée en ces quelques mots « Pour une Bretagne Belle, Prospère, Solidaire et Ouverte sur le monde, RÉUNIFICATION MAINTENANT ».

Ch%E2teau_%20Band2[1]

Après cette journée, très peu relayée par les médias locaux, nous invitons à continuer la mobilisation populaire autour des deux militants Alan Haye et Jonathan Guillaume, par ailleurs membres de Bretagne Réunie, qui passerons en jugement le lundi 19 octobre. Arrêtés le 25 avril pour avoir soutenus les inculpés de la Réunification lors d’une manifestation antirépressive unitaire, il apparaît clairement aujourd’hui une volonté de criminalisation et de répression de la revendication d’unité territoriale. Volonté émanant vraisemblablement de la préfecture de région et du conseil régional des Pays de la Loire. Cette répression s’appuie notamment sur le mouvement de jeunesse initié autour de notre collectif, en s’évertuant particulièrement à toucher notre porte-parole, Jonathan Guillaume.

PA033980[1]

Parce que la Réunification se construira autour de la mobilisation populaire et unitaire du peuple Breton, nous appelons le plus grand nombre à venir manifester sa solidarité avec les inculpés de la Réunification :

– vendredi 9 otobre à la maison de quartier de Doulon (Naoned) à partir de 18h30 pour le concert de soutien à 44=Breizh

– samedi 10 octobre à partir de 15h place Bretagne (Naoned) pour une manifestation de soutien à Alan et Jonathan

– vendredi 16 octobre à la maison des citoyens place des lauriers (Naoned) pour un meeting de soutien avec différents intervenants victimes de la répression politique en Bretagne et des élus et intervenants politiques qui tenterons de présenter des propositions concrètes pour répondre à la partition de la Bretagne

– lundi 19 octobre devant le palais de Justice de Nantes à partir de 13h30

STOP LA RÉPRESSION ! WAR-RAOK ASAMBLES !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :