Georges Frêche et Jacques Auxiette : la « popularité » par le dérapage et l’ineptie verbale

Mardi 8 septembre dernier, un sondage LH2 pour France Bleu et le Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) concluait que seulement 3 français sur 10 étaient capables de citer spontanément le nom de leur président de région. Seules 29 % des personnes interrogées le citaient spontanément, 6 % citaient un autres noms et 65 % ne donnaient aucun nom. Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes arrive largement en tête du peloton. 85 % des gens interrogés en Poitou-Charentes la citent spontanément.

En 2ème place se trouve Georges Frêche, président de la région Languedoc-Roussillon. Et surprise la 6ème place appartient à… Jacques Auxiette, le président des PDL ! En fait, ces deux hommes politiques ont à peu près les mêmes méthodes quand ils veulent que l’on parle d’eux, c’est à celui qui dira la plus grosse ineptie… et tant pis si cela choque ou agresse des gens !

En février dernier, Auxiette, devant une foule de caméras avait déclaré à propos de la réunification : « ce serait une forme d’annexion des temps modernes, une forme de colonisation que je ne pourrais accepter ». Georges Frêche quand à lui avait un jour lancé : « il y en a marre de voir la France se culpabiliser sur la colonisation ». Les propos de ces deux bons colons se passeront de commentaire… En bref, alors que Frêche n’aime pas les footballeurs de l’équipe de France, Auxiette n’apprécie pas beaucoup les militants de la réunification 😉

On se rappelle aussi qu’en novembre dernier, Auxiette, lors de sa déposition au procès en appel de l’Erika avait mit le parc naturel de Brière au bord de la mer : « Ils vous expliqueront pourquoi et comment le conseil régional gère et finance les parcs naturels et les réserves naturelles régionales, dont le Parc naturel de Brière souillé en partie par le fuel de l’Erika ». La Bretagne a déjà été assez souillé par les hydrocarbure pour ne pas que les Pays de la Loire® viennent y rajouter une autre pollution !  Encore une preuve que J. Auxiette connait bien « sa région » et « ses dossiers »…

En conclusion, nous pourrions dire que certaines personnes gagneraient à être moins médiatiques, ça ferait du bien aux oreilles de tout le monde.

Le collectif 44=BREIZH.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :