Procès en appel, merci aux soutiens !

Le rassemblement de soutien face à la prise de parole des 6 inculpés

Le 16 juin à la cour d’appel de Rennes s’est tenu le procès en appel des 6 inculpés de la réunification. Lors du procès, les avocats des partis civils ont persévéré dans leur demande de dommages et intérêts démesurés à l’encontre des 6 jeunes. Quant au président du tribunal il a refusé d’entendre les trois témoins qui voulaient témoigner,  à savoir Gilles Servat, Jean Ollivro et Émile Granville, au motif qu’ils l’avaient déjà fait lors du dernier procès. Malgré la bonne défense des six, qui a voulue donner la vraie mesure des faits et appuyer sur la dimension politique de ceux-ci, le procureur a requis la confirmation de la condamnation. Elle est de 2 mois de prison avec sursis, 100 heures de travaux d’intérêts et 32 000 euros de dommages-intérêts. Le délibéré est fixé au 13 juillet 2010.

À la suite du procès, plusieurs personnes ont pris la parole pour réaffirmer leur solidarité avec les 6 inculpés, ainsi que des associations et des partis politiques : Skoazell Vreizh, 44=Breizh, UDB, Breizhistance, Parti Breton. Les six militants se sont également exprimés pour remercier les témoins et ceux qui étaient venus les soutenir.

Nous tenons également à remercier les personnes présentes et réaffirmons avec force combien nous trouvons légitime l’action des barbouilleurs volontaires de la réunification. Un amendement concernant la réunification présentée dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la réforme territoriale a été rejeté il y a quelques jours. Alors qu’on nous promettait que cette réforme allait résoudre la question de la réunification on voit bien qu’elle n’apportera aucune avancée. Le 25 juin prochain sera voté au conseil général de Bretagne une motion relative à la réunification et celle-ci ne fera sans doute pas l’unanimité alors que les précédentes motions l’avaient fait pourtant.

Mais la lutte continue…Vive la Bretagne réunifiée !

Kevin, un des 6 inculpés, en compagnie du chanteur et témoin Gilles Servat

Breizh Unvan !!!

Le collectif 44=BREIZH.

Publicités

4 Responses to Procès en appel, merci aux soutiens !

  1. Désolé de ne pas avoir pu être des vôtres!
    Je trouve la condamnation beaucoup trop lourde…. Ce jugement est lui aussi politique!
    Kalon vad deoc’h!

  2. chibout dit :

    Encore un exemple d’une république de plus en plus bananière

  3. Burban xavier dit :

    demat,

    Je soutiens nos 6 jeunes qui défendent une idée d’une Bretagne émancipée et qui résiste à un Etat qui a confisqué la démocratie et l’expression populaire ….

    La peine est lourde mais il sera difficile de baillonner une revendication portée par un peuple …..

  4. QUAIN Pierre-Ann' dit :

    Arrêtons de pleurnicher et de quémander. A croire que c’est la seule chose que les bretons savent faire: Quémander. Ce qui fait le bonheur de certaine grosse tronche de Nantes et du pays « ventre à choux » qui ne veulent pas d’une réunification de la Bretagne dans la France ou pas. Mais j’avoue ne pas connaitre la solution (sans tomber dans la facilité « énergique » qui ferait les choux gras d’un certain ventre à choux et de ces comparses…
    La tache est rude mais ne hissons pas pavillon blanc!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :