Action 44=BREIZH à la Solidaire du Chocolat : la bienvenue en Bretagne souhaitée au Yucatàn !

Aujourd’hui était un grand jour pour la région administrative des « Pays-de-Loire », le lancement de la course de la Solidaire du Chocolat, l’événement qui doit aider à l’émergence d’une identité maritime pour cette région qui manque d’identité comme l’a récemment noté le nouveau secrétaire général de la Préfecture, Pierre Strussi. Le collectif 44=BREIZH était présent à cet événement afin d’apporter une contre-information sur la solidarité à la manière des PDL. Nous avons distribué 1500 tracts  Solidaire du Chocolat 2012_44BREIZH.pdf. Les personnes venues profiter de l’événement ou les participants du Yucatàn que nous avons rencontrés, ont d’ailleurs souvent été bien étonnés de ce versant de la course et nous ont largement montré leur soutien. Ils ne se laisseront pas croquer si facilement.

C’était aussi l’occasion pour les « Pays-de-Poire » de sortir tout le matériel de propagande qui coûte cher, bien plus cher que pour d’autres régions (changement régulier de logos, quantité importante de matériel afin de bien ancrer cette région dans les mentalités) : banderoles, kakemonos, stands gonflables, sacs estampillés « Pays de Loire » destinés aux enfants, etc.

Mais malheureusement pour eux, leur arrogance bien gonflée s’est vite fait dégonfler par des individus ne se laissant pas enrober par la propagande des Pays-de-Loire. Nous avons constaté de nombreuses banderoles retirées ou redessinées dans le but de ne pas se laisser manger tout cru…

Avant...

Après !

Les services Pays de Loire décontenancés devant le portique "PdL" gonflable... dégonflé...

Quand à nous, nous avons désiré montrer notre soutien au Yucatàn en leur déployant une banderole de bienvenue et de soutien car comme nous l’avons déjà dit : il n’y a pas de Bretagne sans solidarité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :