Réforme territoriale annoncée : RASSEMBLEMENTS !

Rassemblements samedi 31 mai à Nantes et Brest pour une action symbolique puis le mardi 3 juin devant les préfectures de Bretagne 

carte-departements-reunification-44breizhFrançois Hollande devrait annoncer le contenu de la prochaine réforme territoriale mardi. Il semble que celui-ci compte prendre une décision ce week-end quant aux contours des nouvelles régions. Malgré les mobilisations et les prises de positions de certaines collectivités, tout indique qu’il s’apprête à annoncer une fusion des régions Pays de la Loire et Centre intégrant la Loire-Atlantque, avec un statu quo pour la région Bretagne, ou la création d’une région Grand Ouest fusionnant Pays de la Loire et région Bretagne.

Dans tous les cas, la solution d’une réunification de la Bretagne et d’un redécoupage cohérent des régions de l’Ouest de la France ne semble pas être la proposition qui sera privilégiée et ce malgré les nombreuses manifestations, sondages, vœux des collectivités, etc… Encore une fois ce redécoupage s’imposerait sans qu’à aucun moment la population n’ait été consultée ou qu’ait été ouvert un débat démocratique.

Aussi, un appel à des rassemblements pour samedi ont été lancés. Malgré ce long week-end et le court délai pour se mobiliser, nous appelons le maximum de personnes à participer à ces rassemblements spontanés.

LE SAMEDI 31 MAI :

Nantes, RDV 16H, cours Saint-Pierre
Brest, RDV 16H, place de la Liberté

Pour mener à bien l’action symbolique et pacifique que nous voulons mener à bien merci de :

– Ramener de quoi faire du bruit (casseroles, etc)
– Se vêtir en noir et blanc
– Ramener une chaîne ou une corde

LE MARDI 3 JUIN :

Quel que soit ce qu’annoncera le président de la République mardi prochain, nous appelons d’ores et déjà les bretonnes et les bretons des 5 départements à se rassembler devant les préfectures (Nantes, Rennes, St-Brieuc, Vannes, Quimper) entre 17h et 20h. Soyons présents, pour dénoncer la partition de la Bretagne ou sa disparition dans un Grand Ouest, voir même pour fêter la réunification à venir, mais soyons présents !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :