Clarifications de 44=BZH sur les rassemblements de demain

ImageProxy.mvc

Suite à des interrogations dont des internautes nous font part, le collectif 44=BREIZH tient à apporter quelques clarifications sur les rassemblements pour la réunification prévus ce samedi 31 mai.

Le collectif 44=BREIZH a été tardivement associé aux côtés de Bretagne Réunie et du comité local des Bonnets Rouges de Nantes, pour une action pour la réunification à Nantes et Brest. Certaines personnes ont pris l’initiative d’appeler à un rassemblement samedi, sans concertation avec Bretagne Réunie ou 44=BREIZH. Au vu de l’opportunité historique que représente la réforme territoriale il nous apparaissait évident de ne pas laisser cette initiative spontanée se réaliser sans le soutien des principales organisations œuvrant pour la réunification que sont  44=BREIZH et Bretagne Réunie. Aussi, les délais de mobilisations sont de fait particulièrement courts.

Nous apprenons par ailleurs voie de presse, que les rassemblements prévus ce samedi sont présentés comme le point de départ du « printemps des bonnets rouges ». Conformément à notre charte qui stipule notre action apartisane et se situant dans le cadre de la revendication d’une unité administrative de la Bretagne uniquement, nous n’avons pas à nous positionner vis-à-vis de ce mouvement.

C’est pourquoi, en aucun cas, le collectif 44=BREIZH ne peut être considéré comme membre du « printemps des bonnets rouges » qui dépasse largement notre cadre d’action. Sans animosité vis-à-vis de ce mouvement, nous tenons néanmoins à conserver notre caractère apartisan. Il s’agit là d’une nécessité pour pouvoir nous exprimer à l’ensemble de la population qu’elle soit favorable ou non à tel ou tel mouvement ou à telle ou telle organisation politique, associative syndicale etc.

L’action que nous mènerons ce samedi aux cotés de Bretagne Réunie et du comité local des bonnets rouges se fait dans un cadre unitaire sur un objectif précis : peser sur le projet de réforme territoriale afin de sensibiliser sur le projet d’une Bretagne Réunifiée.Nous demandons à chacun d’en prendre conscience et de garder à l’esprit la nécessité d’une action collective et respectant le cadre revendicatif qui nous unit.

Le collectif 44=BREIZH

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :