Tractage de 44=BREIZH contre le Grand Ouest

20140709_201255

Le collectif 44=BREIZH a tracté mercredi de cette semaine à Rennes auprès des militants et élus socialistes qui préparaient les élections sénatoriales qui auront lieu en septembre prochain. Vous trouverez ci-dessous le tract qui a été diffusé.

                               Réforme territoriale : oui à un référendum !

Le 28 septembre prochain vous élirez les sénatrices et sénateurs. Nous attirons votre attention sur la question de la réunification de la Bretagne, une question qui fait débat au sein même du parti socialiste depuis l’annonce de la réforme territoriale par François Hollande.

Le collectif 44=Breizh prône, à l’instar du président socialiste de la région Bretagne, Mr Massiot, la réunification de la Bretagne et la création en son sein d’une Assemblée réunissant la région et les cinq départements.

Le 3 juillet dernier, nous avons créé une section en Ille-et-Vilaine, après avoir interpellé Mme Appéré, maire de Rennes, lors du conseil municipal du lundi 30 juin, sur les contradictions de ses prises de positions. En 2009, alors 1ere adjointe, elle mettait en garde contre les risques de dilution de la Bretagne dans un Grand Ouest pour opérer une volte-face en 2014 en cosignant une tribune dans Ouest-France pour la fusion de la Bretagne et des Pays-de-la-Loire. Nous avons également pointé du doigt les contradictions de sa majorité municipale puisque trois conseillers municipaux, aussi conseillers régionaux… cumul des mandats oblige, Eric Berroche (PC), Hind Saoud (PS) et Sylvie Robert (PS) ont voté un vœu en faveur de la réunification au conseil régional le 27 juin dernier et voté contre le vœu de réunification proposé par EELV au conseil municipal le 30 juin dernier. Aux élections sénatoriales, voterez-vous pour une candidate, Mme Robert, s’exprimant sur une question aussi fondamentale que le cadre de vie des bretons selon l’institution dans laquelle elle siège ?

Nous attirons votre attention également sur le fait que nous avons interpellé Mme Appéré sur notre volonté de voir un référendum organisé sur la réunification de la Bretagne. Point de réponse.

Nous vous demandons donc Mesdames et Messieurs, de prendre en considération notre volonté de voir la Bretagne réunifiée et d’organiser un référendum pour que les bretons puissent s’exprimer sur cette question. A l’instar du modèle de démocratie interne que fut les élections primaires internes au parti socialiste en 2011, une consultation populaire permettrait tout d’abord de réparer le déni démocratique de ce dossier ou si peu d’élus, ni la population n’ont été consultés. Demandez, en tant que grands électeurs, aux candidats aux élections sénatoriales de se positionner clairement sur les questions de la réunification de la Bretagne et de l’organisation d’un référendum. Positionnez-vous clairement, Mesdames et Messieurs en tant qu’élus sur ces deux mêmes questions.                                                                         

Le collectif 44=Breizh              

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :