Manifestation du 27 septembre : appel à la mobilisation et éclaircissements.

Sans titre

Le collectif 44=BREIZH appelle à participer à la manifestation pour la réunification de la Bretagne et contre le Grand Ouest organisée par Bretagne Réunie le 27 septembre à Nantes. Après les manifestations du 19 avril et du 28 juin ayant rassemblées respectivement près de 10 000 et 15 000 personnes à Nantes à l’initiative du collectif 44=BREIZH, cette manifestation sera la troisième mobilisation populaire en faveur de l’unité administrative de la Bretagne.

La partie de la réforme territoriale portant sur la délimitation des régions votée en juillet à l’Assemblée Nationale a maintenu les régions Bretagne et Pays de la Loire en l’état. L’empressement du gouvernement et le manque de démocratie ont conduit à un statu-quo qui ne résout pas le problème territorial de la Bretagne et de l’ouest de la France, alors même que la population était en attente. Se mobiliser reste donc important afin que, lors de l’examen du projet de loi par le Sénat et son adoption définitive par l’Assemblée Nationale, la revendication d’une Bretagne réunifiée soit entendue.

Le collectif 44=BREIZH souhaite également répondre aux interrogations qui nous ont été transmises. Nous ne disposons d’aucune indication sur le lieu du rassemblement qui n’a toujours pas été communiqué, ni sur les tracts, ni sur les sites des organisateurs. En effet, le collectif 44=BREIZH ne fait pas partie des organisateurs de la manifestation. Alors que nous estimons avoir toujours travaillé à l’unité du mouvement dans ce type de mobilisations importantes, Bretagne Réunie a souhaité écarter le collectif de celle-ci, estimant nos points de vue trop divergents.

Avant et après le 27 septembre la mobilisation continue ! Le collectif a travaillé cet été à l’élaboration de formes de mobilisations citoyennes différentes et proposant une autre dimension à la revendication. Nous en ferons part dans les prochains jours et espérons que nous pourrons vous en faire part lors de la manifestation du 27 septembre à Nantes !

Lors de la manifestation, un cortège 44=BREIZH sera constitué et nous appelons d’ores et déjà les manifestants à nous y rejoindre pour défiler dans les rues de Nantes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :