Halte à la répression : Référendum, Réunification !

Ce mardi 7 juillet 2015 un sympathisant du Collectif 44=Breizh est convoqué devant le tribunal correctionnel de Nantes pour des « dégradations légères » autrement dit un tag « 44=BZH ». Les faits reprochés remontent au 3 juin 2014 lors d’un rassemblement devant le Conseil Général de Loire Atlantique.
barbouilleurs-volontaires
Depuis des années nous réclamons la mise en oeuvre d’un référendum local portant sur l’unité administrative de la Bretagne et ce, en rattachant la Loire-Atlantique aux 4 départements de la « Bretagne » actuelle. Aujourd’hui, nous ne pouvons que dénoncer un acharnement judiciaire envers les militants pro-réunification, acharnement qui dure depuis trop longtemps maintenant. En effet, depuis 2007 une quinzaine de militants proches de notre mouvement s’est retrouvée devant les tribunaux. Nous trouvons inacceptable que des militants bretons se retrouvent devant la justice pour de simples « dégradations légères » alors que nos responsables politiques nous refusent dans le même temps toute idée de démocratie.
Ce procès marque donc une provocation de plus. Aujourd’hui c’est bien l’Etat qui devrait se retrouver devant les tribunaux pour son refus de donner la parole aux citoyennes et citoyens de Bretagne et pour son refus d’appliquer la démocratie la plus stricte. La solution : Référendum, Réunification !
Le dossier a été pris en charge par l’association de soutien aux militants bretons Skoazell Vreizh. Sans solidarité, pas de liberté ! Hep kengred, frankiz ebet !
Le Collectif 44=Breizh
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :