Le deuxième tour en Pays de la Loire

Suite au premier tour des élections régionales nous constatons que la réunification de la Bretagne a disparu du débat électoral en Pays de la Loire. La liste Europe Ecologie Pays de la Loire, qui avait la réunifiation dans son programme, s’allie avec le PS de Jacques Auxiette et s’assoie au passage sur ses engagements programmatiques. Alors qu’Europe Ecologie réaffirme sa position concernant le projet de Notre-Dame-des-Landes, il reste muet sur la réunification alors que le sujet avait mobilisé plus de 2000 personnes lors d’une fresque humaine le 27 février dernier, à laquelle avait participé la tête de liste Jean-Philippe Magnen.

Europe Ecologie doit clarifier ses engagements sur la réunification. Le fait que Jean-Philippe Magnen s’associe à la gauche de Jacques Auxiette, qui depuis qu’elle tient la région a constamment ignoré le débat sur la réunification, révèle le caractère électoraliste de ses prises de position sur la réunification. Nous avons contacté la gauche écologiste afin qu’elle clarifie ses engagements. Nous constatons qu’aucune des listes candidates au deuxième tour n’est en mesure de répondre à la question de la réunification.

Le collectif 44=Breizh

Publicités

2 Responses to Le deuxième tour en Pays de la Loire

  1. Si nous avons une triangulaire en région Bretagne administrative, pour des raisons de nombres de sièges, c’est en région Pays de Loire qu’il aurait fallu une véritable triangulaire sur un problème de fond: la réunification! Manque de courage politique! Quel dommage!!!

  2. Le Ménélec dit :

    mes chers compatriotes, que ce soit ce directeur de lycée que fut AUXIETTE ou ces écolos qui défendent publiquement une position cohérente sur le nouvel aéroport mais en privé entre politique sont prêts à se laisser convaincre que le bien public, à savoir, le risque sur la population nantaise est plus important que l’implantation nouvelle ne vous fiez à personne, ne passez d’accord avec personne ce sont tous des membres de partis jacobins. Ne comptons que sur nos propres forces. Nous y arriverons plus lentement mais plus sûrement qu’avec de promesses de p….., Ce n’est pourtant pas grand chose que de relier administrativement un département de 1791 créé par la france révolutionaire et les régions créée par ce gauliste jacobin de d’Olivier Guichard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :