300.000 € d’argent public dépensé par la région « Pays de la Loire » contre la réunification !

Publicite_propagande_pays_de_la_loire_14_05_14_Presse-ocean_2

Le Collectif 44=BREIZH s’inquiétait hier de la place qui serait laissée à un réel débat contradictoire après l’annonce de la création de « comités de débat » par la Région dans le cadre de la réforme territoriale.

 Aujourd’hui, nous constatons qu’une large campagne de communication (propagande ?) est diffusée dans les médias locaux. Portant le titre de « Oui au mariage, non à la découpe » les affiches diffusées par le conseil régional affirment « refuser tout découpage au nom d’une logique technocratique ou d’intérêts locaux, identitaires, culturels ou économiques ».

Le Collectif 44=BREIZH ne peut pas comprendre que l’argent public et les ressources matérielles d’une administration publique — sensée représenter tous ses citoyens — puissent être utilisés de la sorte. Les habitants de la Région Pays de la Loire ont le droit d’avoir accès aux diverses options qui peuvent leur être proposés. Ils ont le droit de réclamer que l’argent qu’ils confient aux pouvoirs publics soit, notamment, utilisé au service d’un réel débat démocratique.

En agitant le chiffon rouge de « l’identitaire » les promoteurs de cette campagne de communication essayent de jouer sur les peurs. Ce n’est pas notre conception d’un débat démocratique apaisé. Oui, nous l’affirmons, une Région doit s’appuyer sur un certain sentiment d’appartenance et à partir de « logiques économiques » pour créer une collectivité forte, appropriée par ses habitants.

Le Collectif 44=BREIZH en appelle à tous les démocrates : nos territoires et nos concitoyens ne méritent-ils pas un débat apaisé ? N’est-il pas du rôle d’une collectivité que de permettre un débat sans préalables, apaisé et ouvert ?

Publicite_propagande_pays_de_la_loire_14_05_14_Presse-ocean_1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :