La région « Pays de la Loire » dépense 300.000 € d’argent public contre la réunification !

publicite_propagande_pays_de_la_loire_14_05_14_presse-ocean_bis

Le collectif 44=BREIZH vient de découvrir que la campagne de communication financée la Région Pays de la Loire et que nous dénoncions ce matin a coûté à la collectivité la bagatelle de 300.000 € !!

Sur le site du Conseil Régional "Pays de la Loire" : http://www.paysdelaloire.fr/fileadmin/user_upload/salledepresse/CP_14-05-14_REGION_lancement-campagne-media-reforme-territoriale.pdf

DOCUMENT OFFICIEL avec le tarif de la campagne de publicité mentionné sur le site du Conseil Régional « Pays de la Loire »…


Cette somme a permis à la Région de diffuser un message partial sur la réforme territoriale en ne tenant pas en compte les avis contradictoires à ceux portés par l’assemblée régionale.
Le coût extrêmement élevé de cette campagne de communication s’explique par une diffusion dans les médias nationaux. Aussi, le but de cette campagne n’est pas de sensibiliser la population mais d’agir comme un lobby sur le gouvernement.

Le Collectif 44=BREIZH dénonce cette utilisation inadmissible des fonds publics, non pas pour promouvoir le débat mais pour diffuser un message partial avec les moyens financiers et techniques d’une institution sensée représenter l’ensemble de sa population.

Les habitants de la région administrative « Pays de la Loire » ont le droit à un débat équitable où les pouvoirs publics sont force de propositions diversifiées et non de propagande.

campagne-publicite-pays-de-la-loire-vs-44-Breizh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :